Ottawa Construction Association

ConstrucTOUR en francais

Upcoming Sessions
Nov 22, 2019
Click to Register
Course Duration

The course duration is approximately 5


Price

OCA Members: $0
Non-Members: $0


Requirements

Pour des raisons de securite, les eleves doivent avoir au moins 16 ans et doivent porter des bottes de travail CSA, des pantalons longs et un gilet a manche longue pour les visites des chantiers de construction.


Description

Chaque année, l'Association de la construction d'Ottawa organise des visites d'une demi-journée d'un grand projet de construction et d'une carrière à l'intention des élèves du secondaire et du personnel enseignant.

Ces visites ont pour but de permettre aux jeunes d'en apprendre davantage au sujet des perspectives de carrière dans l'industrie de la construction commerciale et de dissiper les mythes concernant l'industrie.

Des visites ont lieu au printemps et à l'automne pour les conseils scolaires de langue française et anglaise.

Les prochaines visites auront lieu aux dates ci-dessous et l'inscription est maintenant ouverte :

  • Vendredi 22 novembre – Élèves des conseils scolaires de langue française : CEPEO, CSDCEO et CECCE

ConstrucTOUR 2019 comprend ce qui suit :

La visite à pied d'un chantier de construction. Les élèves visiteront le projet de l'édifice du Centre

La visite commence et se termine à La Cité collégiale, campus d'Orléans. Les deux collèges feront également des présentations sur les programmes d'études qu'ils offrent.

Pour vous inscrire, vous avez le choix d'accéder directement au site Web de l'Association de la construction d'Ottawa et de vous inscrire à la section « Upcoming Training Sessions » en cliquant sur ce LIEN, ou vous pouvez communiquer avec la personne responsable des programmes de jeunes apprentis à l'un des conseils scolaires ci-dessous.

Personnes-ressources aux conseils scolaires :

Ottawa Carleton District School Board - Candace Carson - candace.carson@ocdsb.ca

Ottawa Catholic School Board - Liana Pagotto - liana.pagotto@ocsb.ca

Conseils scolaires de langue française - 3 au total :

  • Genevieve Labrosse, Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario - genevieve.labrosse@cepeo.on.ca

Cliquez ICI pour télécharger l'itinéraire détaillé de ConstrucTOUR du 22 novembre.


OBLIGATOIRES - Pour des raisons de sécurité et dans un cadre légal, les élèves présents sur un chantier de construction doivent avoir au moins 16 ans et doivent porter des bottes à embout et semelle d'acier certifiés (triangle vert), des pantalons longs et un gilet à manche longue pour les visites des chantiers de construction. L'Association (OCA) fournira le casque, la veste de sécurité et les lunettes de protection pour chaque élève. En terminant, des rafraîchissements et un dîner seront gracieusement fournis par OCA.

 


Requirements

Pour des raisons de securite, les eleves doivent avoir au moins 16 ans et doivent porter des bottes de travail CSA, des pantalons longs et un gilet a manche longue pour les visites des chantiers de construction.


Upcoming Sessions
Nov 22, 2019
Click to Register